Salut les loupios! 

Un grand merci à la famille de Vicente et Sonia de nous avoir accueillies dans leur petite ferme et plantation de café, changement de décor radical par rapport à Lima !
Après 4 jours sans électricité ni batterie de portable ni réseau, on aprofité a fond de ... l'Amazonie ! ! Si si et on a survécu à:
- un hérisson gros comme un porcelet et avec une queue longue comme le bras ( porc-épic),
- des cigalles grosses comme un pouce,
- des araignées jaunes,
- des minis moustiques en quantité
- un chien en pollo bleu décoré d'os

Ici aussi niveau circulation c'est folklo! Pour atteindre La Merced, on a pris un bus de jour pendant 9h. On se demande toujours comment ils font en saison de pluie car les essuies-glaces sont en option...
Mais avec tous ces colliers de prière, sur qu'il ne nous arrivera rien!

Nouveau test: les motos taxi. Le principe: entasser le plus de personnes et de sacs possibles derrière une petite moto. Résultats: 4 filles et 9 sacs de voyages rentrent.
Puis on reteste un autre transport: le " taxi" d'Amazonie. Dans cette voiture ( banale à première vue) on rentre à 3 hommes devant ( celui du milieu fortement appuyé sur le conducteur), 4 filles derrière, 1 homme + 12 sacs de voyages dans le coffre!
(Angie a même voyagé 3h avec des oeufs et des pattes de poulet entières sur les genoux).
Les routes sont en terre... Rodéo garanti!

On en revient pas d'avoir autant apprécié l'Amazonie haute (1100 m d'altitude) et d'avoir autant appris.
On a aussi profité de pouvoir se baigner dans une cascade magnifique et rien que pour nous ! On s'habitue à la présence des "cuy" (mot se prononçant "couilles" ^^ qui sont en réalité des cochons dindes), et Angie a même été initiée au sacrifice du poulet pour le repas du midi ! Ahahah

Anecdotes : 
- On est hors saison des pluies et Angie dit: " ohh il pleut!" en regardant vers le ciel et levant les bras. Ena, notre amie péruvienne, nous dit " mais non c'est du sperme de gigale! "
- Mission carte sim: aller acheter la recharge dans une pharmacie avant de payer la carte sim au Super U du coin.
- La soupe est reine par 30°C.
- 2h de marche dans l'Amazonie pour atteindre l'école la + proche.
- Vue de fou quand tu es dans ta douche que tu partages avec des grandes sauterelles.