Crise de fou rire à la douane pour sortir de Colombie: nos sacs remplis de peluches, jouets, savons et chocolats paraissent suspects. Les douaniers mordent et reniflent chacun des objets nous prenant pour de vraies trafiquantes !! On en a mal au ventre !! Bienvenue au Pérou :
On est accueillies comme des reines par Mamita et ses amies. On vient nous chercher à l'aéroport, chambres et guides particuliers et chaleureux pour 4 jours !

Décalage total :
Les yeux grands comme des soucoupes à 6h du matin ( expression chère à Audrey;-) !). On dormirait bien dès 18h... En effet il fait déjà nuit noire !
Nos p'tites découvertes :
Lâchées dans un des quartiers à voir, on se ballade, on se perd et on tombe par hasard sur le site archéologique de Huaca Pucllana. Magnifique, on est transportées dans une autre époque !! C'est seulement après la visite que l'on se rend compte sur notre Routard que c'était LA chose à voir à Lima !
Ballades dans les plus beaux quartiers de Lima de jour comme de nuit.

Vive la bouffe :
En tant que testeuses officielles de l'ambassade française, nous proclamons la chasse aux spécialités péruviennes ouverte!
Ici le poulet est roi et cuisiné à la broche, à la chinoise, croustillant, au piment, toujours accompagné de... RIZ! Les boissons nationales sont l'inca cola et la chicha morrada ( à base de maïs noir). Heureusement qu'elles sont là pour nous faire passer le feu dans la bouche du ceviche pescado: poisson cru au piment ( miam miam) !

Les combis:
Paragraphe spécial Angie: elle est morte de rire dès qu'elle en croise un; c'est à dire toutes les 5 secondes! Au Pérou il y a deux types de bus; le metropolitano ( bus avec tickets et arrêts fixes) et les combis ( mini bis tout pourri, défoncé et toujours blindé). Pas d'arrêts ni d'horaires, le paradedor reste à l'entrée du bus ouvert et cri sur les passants la direction pour les attirer! Une fois monté, la mission est d'arriver à descendre où l'on veux avant que le bus reparte. Croyez- en notre expérience. Bref, on est faaaaaannn !!!
À Lima sur la route, le premier qui arrive est celui qui passe, même au feu rouge. Le signe de croix est le bienvenu...

Anecdotes des chamalottes:
- On filtre toute notre eau et la première entrée que l'on teste au Pérou est un bouillon de boeuf...|-O 
- On nous prête un portable que l'on oublie
On se ballade trankilou dans des quartiers chelous pendant que nos amis s'inquiètent pour nous!
- Entrée VIP pour notre première boîte au Pérou. Pas besoin de talons, même en tongs on les dépasse toutes !

Conclusion :
Super début de voyage. Les chamalottes sont heureuses dans leurs bottes émoticône wink